Puis-je recharger une voiture électrique ou hybride sur mon place ?

Il est interdit de recharger les voitures électriques ou hybrides à l’intérieur du camping, mais des bornes de recharge adéquates se trouvent à proximité immédiate.

Nous avons réservé avec une classe d’école ou un groupe de sport, la demi-pension ou la pension complète sont-elles possibles?

Pour les écoles et les groupes, le restaurant du camping est heureux de fournir le petit-déjeuner, des menus spéciaux pour le déjeuner et le dîner, veuillez contacter et réserver à l’avance.

Jusqu’à quelle heure la petite boutique est ouvert?

Il a les mêmes horaires que le restaurant. le petit magasin propose que des produits de première nécessité.

Puis-je commander du pain le matin?

Vous pouvez commander du pain au restaurant un jour à l’avance.

Comment puis-je payer au restaurant?

Toutes les principales cartes, CHF ou Euro.

Vous avez un restaurant?

Nous avons un très bon restaurant directement sur le camping avec des menus quotidiens et à la carte, il est toujours bon de réserver à l’avance.

Y a-t-il des pistes cyclables?

Il n’y a pas beaucoup de pistes cyclables autour du camping mais c’est un bon point de départ si vous voulez faire du vélo dans nos belles montagnes.

Où puis-je faire de la randonnée?

Il est possible de faire des excursions dans les différentes montagnes proches du camping.
Par exemple : Monte Generoso, Monte San Salvatore, Monte Bré et beaucoup d’autres…..

Je voudrais sortir avec mon vélo, puis-je l’emmener dans les transports publics?

Oui, si vous avez un Ticino Ticket, vous pouvez obtenir un billet spécial à moitié prix, que vous pouvez acheter en ligne ou à l’arrêt de bus avant de monter à bord.

Où puis-je prendre le bateau?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site www.lakelugano.ch.

Où puis-je faire mes courses dans la région?

Vous trouverez plusieurs épiceries (Migros, Denner), une pharmacie et une station-service avec des magasins ouverts jusqu’à 22h00 non loin du camping.

Y a-t-il des piscines à proximité?

Oui, à Mendrisio et à Bissone, on peut les atteindre en quelques minutes avec les transports publics.

Comment puis-je consulter les horaires des trains et des bus?

Sur https://www.sbb.ch/fr/ ou sur l’application mobile des FFS.

Où se trouve la station?

La gare de Melano-Maroggia est accessible en 10 à 15 minutes à pied du camping. Un arrêt de bus pratique est situé directement sur la route principale, à quelques mètres de là.

Comment puis-je obtenir le Ticino Ticket ?

Pour obtenir le ticket Ticino en format numérique, vous devez disposer d’une adresse e-mail et d’un smartphone. Une fois que vous avez téléchargé l’application web Ticino Ticket, vous devez vous enregistrer et saisir le code d’activation qui vous sera communiqué à votre arrivée dans nos locaux. Ensuite, vous pouvez remplir vous-même votre Ticino Ticket et l’activer directement dans l’application web.
Grâce au Ticino Ticket, vous pouvez utiliser gratuitement tous les transports publics pendant toute la durée de votre séjour, bénéficier de réductions sur les remontées mécaniques, les bateaux sur les lacs suisses et les principales attractions touristiques du canton.

Je souhaite laisser mon véhicule ou mon camping-car stationné sur le camping, puis-je me déplacer facilement?

Si vous séjournez au camping, vous pouvez utiliser gratuitement les transports publics dans toute la région. Il suffit de demander un Ticino Ticket à la réception, le personnel est à votre disposition.

Puis-je me baigner dans tout le camping?

Oui, le lac a un rivage naturel et n’est pas surveillé. Chaque campeur surveille personnellement ses enfants et assume toute responsabilité en cas d’accident ou de mise en danger.

A quelle heure puis-je partir le matin?

Pour ceux qui souhaitent partir très tôt, il est possible de partir dès 06h00 du matin, à condition que le séjour soit payé la veille.

Combien de temps la carte d’identité sera-t-elle conservée?

Votre carte d’identité ou autre document d’identification doit être remis à l’enregistrement afin que les autorités puissent être informées de votre séjour au camping. Il est normalement retenu pendant le temps nécessaire, normalement 1 ou 2 heures, puis remis.

Mot de passe Wifi ? Jusqu’où cela va-t-il?

Le wifi n’a pas de mot de passe. Il est limitée à la réception et au restaurant.

Y a-t-il une limite de taille pour les campeurs ou les caravanes?

Il n’y a pas de limite de longueur mais la hauteur est limitée à 3,40 m en raison du passage souterrain à l’entrée du camping. Pour les longueurs supérieures à 9 m, un emplacement double peut être loué sur demande.

Prenez-vous des groupes?

Nous n’acceptons les groupes ou les classes scolaires que sur accord préalable, qui doit être fait à l’avance via la page appropriée du site web.

La barrière a-t-elle un code?

La barrière est ouverte gratuitement de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 20h00.

Ai-je besoin de jetons pour la douche?

Les douches et l’eau chaude sont comprises dans le tarif et sont gratuites.

Les toilettes sont-elles ouvertes la nuit?

Oui, les toilettes sont toujours ouvertes et sont nettoyées régulièrement par notre personnel.

Y a-t-il une salle de bain familiale disponible?

Oui, nous avons une salle de bain familiale avec une table à langer, une baignoire pour bébé, une douche et des WC. La clé est disponible à la réception jusqu’à 20h00 au plus tard.

Puis-je utiliser mes propres sacs poubelle?

Non, selon la loi cantonale, vous ne pouvez utiliser que des sacs poubelle officiels. Les sacs sont distribués lors de l’enregistrement et peuvent être demandés à tout moment pendant les heures de réception. Les sacs poubelles doivent être déposés dans les conteneurs verts le long de la route près du parking.

Devez-vous trier vos déchets?

Il y a des conteneurs pour ALU/ Bouteilles en plastique/ Verre/ Papier sur le camping.

Les chiens sont-ils autorisés?

Les chiens ne sont pas autorisés sur le terrain de camping.

Tous les emplacements ont-ils l’électricité?

L’électricité est disponible sur tous les emplacements.

Où puis-je vidanger les eaux grises?

Près des toilettes principales, il y a une zone dédiée (drain bleu sur la rue).

Où puis-je remplir mon camping-car d’eau?

Il y a plusieurs robinets d’eau dispersés dans le camping.

L’eau est-elle potable?

L’eau est potable dans tout le camping.

Puis-je faire des grillades sur le terrain de camping?

Oui, c’est possible avec votre propre gril à gaz ou à charbon de bois, à condition qu’il n’endommage pas les arbres ou la pelouse et que la fumée ne dérange pas les campeurs. Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit d’allumer des feux sur le sol ou de quelque nature que ce soit dans l’ensemble du camping.

Acceptez-vous les classes ou les groupes scolaires?

Nous ne prenons les classes scolaires ou les groupes sportifs que sur réservation. Dans tous les cas, une demande écrite doit être faite via le formulaire Online sur notre site web.

À partir de quel âge puis-je venir au camping?

Nous sommes un camping familial, vous devez avoir au moins 18 ans pour passer la nuit, les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte pendant toute la durée de leur séjour.

Louez-vous des bungalows/ tentes/ chambres?

Ni les bungalows, ni les tentes, ni les chambres ou les chalets ne sont loués sur le camping, mais uniquement les emplacements.

Puis-je prolonger ou raccourcir mon séjour ? Quand dois-je informer la réception?

C’est possible si cela est communiqué à temps à la réception au plus tard à 11h00. Pour prolonger votre séjour, évaluez la meilleure solution avec le personnel.

Comment puis-je payer?

Vous pouvez payer confortablement avec les principales cartes électroniques, en CHF, Euro selon le taux de change actuel, nous n’acceptons pas la Reka.

Est-il possible de passer la nuit dans le parking si j’arrive tard dans la nuit?

Le camping ne dispose pas d’une aire de stationnement en dehors des heures de pointe, les barrières sont bloquées. Dans tous les cas, il est interdit de passer la nuit à l’extérieur du camping.

Quelle est la taille des emplacements?

Les emplacements sont de tailles différentes en fonction de la zone, normalement ils font environ 8mx8m, les emplacements plus grands sont limités.

Nous voyageons en train. À quelle distance se trouve votre camping de la gare?

La gare se trouve à 600 m du camping et des services de bus réguliers ont un arrêt à proximité du camping.

Nous sommes deux couples et aimerions venir avec 2 voitures et deux petites tentes. Peut-on occuper une seule parcelle?

Malheureusement non. Selon la réglementation, une parcelle ne peut être occupée que par une voiture avec une tente, ou un camping-car, ou une caravane. Une tente igloo supplémentaire (hauteur maximale de 1,50 m) ne peut être montée que pour les enfants de moins de 16 ans.

Peut-on mettre 2 petits camping-cars sur le même emplacement?

Non, normalement, l’emplacement est calculé pour avoir son propre espace, son confort et son intimité entre les campeurs.

Puis-je rester sur le parking et partir dans l’après-midi?

En fonction de l’occupation, et avec l’autorisation de la réception, il est possible de prolonger votre séjour l’après-midi jusqu’à 18h00 au plus tard, après quoi une nuit supplémentaire sera facturée.

Puis-je faire une halte de quelques heures sur le camping?

Oui, si vous souhaitez faire une halte de quelques heures, vous pouvez demander une pit-stop, ce qui est un excellent moyen de remettre votre famille sur la route. En vous inscrivant à la réception, vous recevrez un emplacement et bénéficierez des services, de l’aire de jeux et de la restauration proposés par le camping. Cette escale n’est limitée que jusqu’à 18 heures, après quoi la nuit est facturée.

Êtes-vous un partenaire ACSI, ADAC, TCS, y a-t-il des réductions?

Nous voulons traiter tous nos clients de la même manière, il n’y a pas de réductions pour les affiliés ou les membres d’associations et nous n’acceptons pas les cartes ACSI ou les cartes Best Deal.

Si je ne peux pas arriver avant l’heure limite du check-in, quelles sont mes chances si j’ai réservé ?

À votre arrivée, garez-vous dans la zone d’enregistrement, rendez-vous à la réception et présentez votre confirmation de réservation et votre pièce d’identité. La réception n’est ouverte que jusqu’à 20h00. Si vous êtes en retard, vous pouvez téléphoner et demander votre numéro de place attribué, afin de pouvoir entrer et prendre votre emplacement même après la fermeture, qui est possible jusqu’à 22 heures.

Puis-je arriver après 20 heures?

Il n’est plus possible de s’enregistrer en dehors des heures de réception.

Que dois-je faire si j’arrive avant 14 heures?

Nous vous conseillons de ne pas arriver avant 14h00, car la réception est fermée et vous devrez attendre.

Quelles sont les premières et dernières heures d’arrivée et de départ?

L’enregistrement s’effectue à partir de 14h00, la réservation de l’emplacement est valable jusqu’à 18h00 le jour de l’arrivée. Si vous arrivez plus tard, veuillez nous en informer via le chat de notre site web. Le jour du départ, le départ des emplacements se fait jusqu’à 11h30.

Quand la réception est-elle ouverte?

Les heures d’ouverture sont indiquées sur le site web.

Pour un séjour d’une nuit, puis-je faire une réservation?

Pour une seule nuit, nous prenons des réservations, le paiement à l’avance est demandé afin de rendre l’arrivée plus flexible et de garder l’emplacement libre.

Dois-je verser un acompte pour la réservation ?

Oui, il vous est demandé de payer une acompte qui sera déduit de la facture finale de votre séjour, ceci afin de rendre votre arrivée plus flexible et de garder votre emplacement libre.

Comment puis-je réserver un endroit spécifique : numéro de parcelle ?

Lorsque vous effectuez une réservation à partir de la troisième nuit, vous avez le droit de réserver une zone ; le numéro de la parcelle est attribué à l’arrivée. Lors de la réservation, vous avez la possibilité d’indiquer une préférence pour le numéro mais il n’y a aucune garantie qu’il soit attribué. Nous ferons cependant tout notre possible pour répondre à vos demandes.

Puis-je réserver un séjour ?

Oui, c’est possible à tout moment Online sur notre site web. Le chat de notre site web répond aux informations ou aux demandes spéciales pendant les horaires de bureau qui sont indiqués sur notre site web.

Est-il possible d’arriver sans réservation ?

Oui, dans les heures entre 14.00 et 19.00 il est possible d’arriver sans réservation, normalement nous avons presque toujours de la place, même si c’est seulement pour une nuit, il est conseillé de demander la disponibilité le jour de l’arrivée en contactant la réception, ou mieux par le Chat sur notre site web.

Puis-je demander la disponibilité et les prix sans réserver ?

Pour les réservations en ligne, vous pouvez demander la disponibilité et les prix sans engagement, puis passer à une réservation.